samedi 20 juillet 2013

La triste vie de mes cheveux

Comment bousiller ses cheveux: 

Voici mon changement de couleur de cheveux en l'espace de 2ans

Ma couleur naturelle est un blond foncé cendré? doré? Je ne sais plus. Comme toute blonde de nature je voulais "être plus clair"... donc balayage blond très clair pendant bien 6 ou 7ans. Jusque là tout va bien... Mais voulant un blond toujours plus clair tel une bimbo blonde platine... Je décidas d'aller dans une boutique de coiffure pro "Je veut être le plus clair possible, vous me conseillez quoi??", je ressors donc avec ma colo, mon oxydant et mon pinceau puis je fait ma couleur chez moi!
Trop beau c'est exactement ce que je voulais! Je ressemble à une barbie =D 

Mais comme toute fille qui se respecte je me suis lassée au bout d'un an... Et une envie folle de changer de tête!
Coup de speed=RDV coiffeur je veut une couleur chocolat (la plus grosse connerie de ma vie!)

Me voila maintenant brune! Super!
Et maintenant que je suis brune, pourquoi ne pas passer au naturelle?
...Recherche sur google...
Je vais faire un henné châtain avec du henné naturelle, du brou de noix et de l'indigo! Ouai!!!
Après beaucoup de recherche sur les blogs et les forums je me suis lancé dans le henné, plusieurs tentative pour avoir un châtain "potable" mais c'était pas mal.

Mais voila, encore une fois je me suis lassée...
Je veut retrouver mon blond!!! ='(
Ouai, mais le henné on ne décape pas, surtout si il y a de l'indigo =S
Malgré tout ce que j'ai lu j'ai quand même pris RDV chez la coiffeuse sans lui dire que j'avais du henné sur la tête (peur qu'elle refuse de toucher), pour des mèches blonde... 
Résultat: Des mèches vertes, un beau vert Perrier! Alors on recouvre avec du foncé ( j'avais qu'à écouter les filles du forum!)
Et en plus de ça mes cheveux étaient morts, élastiques, pourris, etc. J'ai du couper un bon morceau.

J'ai refait des couleurs foncé pendant plusieurs mois...

Aujourd'hui j'ai décidée d’arrêter le chimique et de passer au naturel parce que mes cheveux sont pourris et parce que ça correspond mieux à mes convictions.

Voici mes cheveux actuelle: un mélange bicolore de roux clair et roux foncé. La couleur à bien dégorgé.



 Et voici mes belles pointes fourchus et complètement cassés:
Reflet doré dû à mon henné blond récent



Alors les filles ne vous lancez pas dans le henné les yeux fermés, surtout si c'est pour faire un henné foncé et que vous aimez changer de tête! Car c'est très dure de faire machine arrière.


3 commentaires:

  1. Personnellement je suis passé de blonde platine (décolorée) à un roux vif au henné. Puis j'ai essayé de récupérer ma couleur naturelle. Je t'avoue de suite, j'en ai eu pour une bonne année.
    J'ai premierement fait dégorger le henné au lait de coco + argile, citron, etc tout ce que je pouvais trouver de naturel. Quand ca ne bougait plus (un magnifique roux fadasse), j'ai tout décapé moi même à coup de décoloration 20volumes. Le tout 2 fois. J'suis passé par du roux/rose fluo a du rose pale. Magnifique arf. Par dessus, j'ai fait un henné blond, et un brulage de fourches une semaine plus tard.
    Puis, 2-3 mois plus tard j'ai fais une coloration blonde doré (je suis blonde vénitienne/rousse claire de base), puis des hennés blonds environ 1 fois par mois. Voilà, ca fait environ 1 an, la démarcation racines/longueur est encore un peu présente quoique très légère et j'ai retrouvé ma couleur. J'ai recoupé en janvier les restes de mes longueurs abimés, donc je n'ai rien gagné en longueur cette année.
    Tout ca pour dire que c'est rattrapable, mais faut pas avoir peur, et surtout etre trèèèès patiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas eu les cheveux trop abîmés? Tu as les cheveux long?
      Je préfère éviter le décapage car mes cheveux sont déjà bien abîmés, si en plus je leur inflige un décapage je crois que je n'aurais plus rien sur la tête, déjà qu'il sont bien court...
      Je test aussi plein de chose naturel pour éclaircir mes cheveux, d'ailleurs je vais faire un article là dessus.

      Merci d'avoir visitée mon blog et merci pour ton expérience! Bisous!

      Supprimer
    2. Ils étaient aux épaules, et le sont toujours, le temps que je coupe les pointes, pour regagner en qualité et éliminer un vieux dégradé bien degueu.
      Bon courage avec tes cheveux en tout cas !

      Supprimer